Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le secteur de l'assurance est confronté à des pertes potentielles record dues aux incendies de Los Angeles
information fournie par Reuters 10/01/2025 à 15:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les analystes évaluent l'impact financier des incendies de forêt qui ont ravagé les flancs des collines, les maisons et les rues du comté de Los Angeles. Les premières estimations suggèrent que les pertes assurées totales pourraient atteindre 20 milliards de dollars.

L'attention se porte maintenant sur l'impact potentiel sur les pertes liées aux catastrophes du premier trimestre du secteur de l'assurance, ainsi que sur les effets plus larges sur les prix de l'assurance dans la région.

Voici un ENQUÊTE des estimations des pertes économiques assurées:

J.P.Morgan:

La maison de courtage a doublé son estimation des pertes assurées à 20 milliards de dollars jeudi en fin de journée et a averti qu'elles pourraient être encore plus élevées si les incendies ne sont pas maîtrisés.

Juniper Re:

Le courtier en réassurance a estimé les pertes assurées pour les biens résidentiels à environ 9 milliards de dollars en utilisant le coût de remplacement au lieu du prix de vente et en tenant compte du contenu et des points de couverture de la perte d'usage.

Ces pertes peuvent atteindre 15 à 20 milliards de dollars si l'on tient compte des sinistres commerciaux et automobiles.

Raymond James:

La société de courtage estime que les pertes assurées totales se situent entre 11 et 17,5 milliards de dollars et que l'incendie pourrait devenir le plus coûteux de l'histoire des États-Unis.

Morningstar DBRS Research:

L'agence de notation prévoit des pertes assurées supérieures à 8 milliards de dollars en fonction du nombre final de propriétés touchées par les incendies, sur la base d'estimations préliminaires.

Elle estime que les incendies en cours auront un impact négatif mais gérable sur les principaux assureurs de biens actifs sur le marché californien.

S&P Global:

L'agence de notation a déclaré que les premières estimations suggèrent que les pertes assurées dues aux incendies de forêt sont importantes et peuvent potentiellement égaler les quelque 16 milliards de dollars des incendies de Tubbs de 2017 dans le nord de la Californie.

Moody's:

L'agence de notation s'attend à ce que les pertes assurées atteignent largement les milliards de dollars en raison de la valeur élevée des maisons et des entreprises dans les zones touchées, et à ce qu'elles entraînent d'importantes pertes pour les assureurs multirisques qui détiennent une part de marché importante pour les propriétaires et les biens commerciaux à Los Angeles.

Aon:

Le courtier en assurance a déclaré que les pertes assurées atteindront "presque certainement" des milliards de dollars, voire plus, en fonction de l'évaluation des dommages.

Il ajoute que cette catastrophe sera très probablement l'un des incendies de forêt les plus coûteux de l'histoire de la Californie.

Source: Notes du client Note: Les estimations sont préliminaires et peuvent changer matériellement plus tard.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.